Bande mobile

Le blog reste ouvert pour information et souvenirs de la journée mais n'est plus alimenté,sauf si nous renouvelons dans les années à venir ??. Amitiés viticoles, Claude. .

LES REACTIONS



     


WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW




WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW


A voir sur le site du "Clos des Collines de Gagny"
1 clic sur la photo ci-dessous


WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW


http://www.cotevaldoise.fr/breves/2530-le-vin-d%E2%80%99auvers-sur-oise-prime-au-13e-symposium-des-vignes-d%E2%80%99ile-de-france/









Le vin d’Auvers-sur-Oise primé au 13e symposium des vignes d’Ile-de-France


À Auvers, il y a l’absinthe mais il y a également le vin. Et ce dernier n’a rien à envier aux autres puisqu’il a été primé le 19 octobre lors du 13e symposium des vignes d’Ile-de-France. Face à plus de trente-cinq vins, le chardonnay d’Auvers a remporté la palme.


Vin-Auvers.jpg


WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

Confrérie du Clos de Clamart





Chers Grands-Maîtres,

Ce petit mot pour vous remercier d'avoir organisé ce symposium qui s'est avéré très intéressant, j'allais dire comme d'habitude, tant par les conférences, les nombreux confrères que l'on peut y retrouver, les artistes conviés, et le lieu même : le musée Safran que l'on a pu visiter avec un guide extraordinaire.

Vous trouverez ci-dessous un lien vers l'article que j'ai consacré à cet événement sur mon blog "au bon clos", et que je vous saurais gré de diffuser autour de vous aux personnes intéressées.

Absents au dîner de gala (car présent à celui de Clamart), nous n'avons appris qu'en différé la récompense qui a été attribuée à notre vin rosé. Vous pouvez imaginer l'allégresse dans laquelle cette nouvelle nous a plongé. Notre plus cher désir serait de partager cette joie en trinquant avec vous.

                                                               Merci encore pour cette belle journée.

                                                               Marc Lesk
                                                               "maître de chai" du Clos de Clamart



WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW


La Confrérie du Petit Vin Blanc
 de Nogent
1 clic sur la photo ci-dessous 

WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW







Hier 19 octobre s'est tenu le Symposium des Vins d'Ile de France, réunissant plusieurs dizaines de confréries ou associations vitivinicoles de la Région, chacune présentant quelques échantillons de sa production qui ont été testés à l'aveugle.
Nous sommes très fiers de vous annoncer que le cru 2011 du Haut Montanglos a été honoré d'une médaille d'or attribuée par un jury de connaisseurs et d'oenologues ! Après nos trois précédentes médailles d'argent (1996, 2002 et 2003), cette nouvelle distinction récompense vraiment le travail régulier et consciencieux de toute une équipe. Elle est la preuve pour chacun d'entre vous qui vous investissez ou qui nous aidez, que vous ne l'avez pas fait pour rien.
A toutes celles et tous ceux qui entretiennent le terrain, qui taillent la vigne, qui vendangent, qui s'occupent de vinification, qui mettent en bouteilles, qui collent les étiquettes, ou qui nous aident sous quelque forme que ce soit, l'Association vous dit BRAVO ! et MERCI !



WWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

 Un message de notre conférencier John Dyer: intéressant, notre vin va être très demandé en Amérique maintenant, le Clos des Pierrottes va devenir un grand cru !


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire